ZOO

Epiphania - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Rescapé d’une apocalypse, Davis se retrouve père adoptif d’un enfant-monstre né de la terre. Premier opus d’une parabole sociale post-apo, typique de l’œuvre psychanalytique de Debeurme.

note de la critique

Après une pluie de météorites et un gigantesque tsunami, des êtres hybrides sortent de terre, les Epiphanians. David recueille l’un d’eux et tentera d’être son père malgré la peur et le rejet. Entre récit écologique noir et histoire plus intime autour la paternité, ce premier tome d’Epiphania et son trait éclatant hypnotisent.

note de la critique

Ludovic Debeurme propose avec Epiphania un magistral conte moderne. Epiphania traite avec une finesse et acuité d’enjeux propres à notre époque à travers un récit qui emprunte au fantastique. Chronique du premier album d’un triptyque qui confirme que Ludovic Debeurme est est bien l’un des meilleurs auteurs francophones de sa génération.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants