ZOO
couverture de l'album

Série : ErasedTome : 3/8Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kei SanbeDessin : Kei Sanbe

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

La course contre la montre de Satoru continue. Il va tenter d’éviter le meurtre de sa camarade de classe en 1988 et de porter le chapeau de celui de sa propre mère en 2006. Sa mission impossible ne fait que commencer, entraînant ses lecteurs dans une enquête haletante et bien ficelée.

Satoru est remonté en 1988 et du haut des dix ans qu’il avait à l’époque, il va essayer d’arrêter un tueur en série et par la même occasion innocenter Yûki, qui avait été condamné pour ces crimes tout en sauvant une fillette de sa classe. Et bien sûr rien ne va se passer comme prévu…

On avait déjà eu peur pour Satoru lorsqu’il subissait ses rediffusions de quelques minutes dans le passé proche, alors quand il doit trouver une solution à des morts dans la peau d’un gamin, le suspense est terrible. Le mystère étend son aura à tel point que même quand l’intrigue tourne un peu à l’enquête policière, elle ne se permet aucun temps mort.

Le trait jongle avec les scènes déjà vues qu’il s’ingénue à représenter sous un angle nouveau et les nouveaux lieux dont le paysage laisse souvent une impression très forte. La composition des pages, toujours habile, compense les traits un peu grossiers des femmes mûres.

Ce troisième tome confirme un début de série prometteur tout en promettant une suite palpitante. On en vient à espérer une rediffusion pour en profiter encore.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants