ZOO
couverture de l'album

Série : ErasedTome : 4/8Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kei SanbeDessin : Kei Sanbe

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent… Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !


La critique ZOO

Satoru se retrouve à nouveau projeté en 1988 avec une nouvelle chance de sauver Kayo du mystérieux kidnappeur. Ses allers-retours dans le temps le rapprochent de plus en plus du meurtrier de sa mère, dont l’ombre ne semble pas le quitter. Ce thriller temporel plein de bonnes surprises offre aussi une jolie histoire d’entraide entre enfants : un équilibre parfait !

Alors que le volume précèdent faisait craindre l’échec de Satoru à la fois dans son présent de mangaka raté où il était accusé du meurtre de sa mère et dans son passé où il n’avait pas su empêcher les enlèvements de sa camarade de classe, Kayo. Mais il a une nouvelle chance quand il retrouve son enfance modifiée par les actions passées. Il va donc apprendre de ses erreurs et changer de stratégie. Le voilà à nouveau au coude à coude avec un tueur machiavélique et plus proche de ses camarades que jamais...

Ce quatrième volume d'Erased fourmille à nouveau d'action, de trouvailles touchantes et de suspense. Cette série réussit le tour de force de lier saveur de l’enfance perdue et frisson du combat colossal pour des justiciers en culotte courte. Ce mélange étonnant tient le lecteur captif du début à la fin de l’épisode. Une fois un dernier coup de théâtre orchestré à merveille, le volume se referme sur la soif d en apprendre plus sur cette quête de justice.

On ne se lasse pas des paysages enneigés et des personnages qui luttent chacun avec leurs armes contre l’adversité. Le dessin qui tend parfois vers la caricature lorsqu’il s’agit des visages arrive cependant à trouver un équilibre précaire mais agréable entre émotions intenses et réalisme des scènes.

Ce nouveau volume d’Erased fait monter d’un cran le suspense tout en rendant totalement accro aux personnages principaux attachants !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants