ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 10/1/2020

Dans le Japon des années 1970, Sumire est l'enfant naturelle d'un homme politique qui ne l'a pas reconnue. Face à la douleur de sa mère, qui a passé sa vie à attendre son père, elle s'est juré de ne surtout pas dépendre des hommes. Un choix bien difficile à réaliser dans une société aussi patriarcale et normée. Après un premier volume tout en délicatesse, ce second et dernier est moins abouti.

4.5

Le 13/5/2020

"Quelle jeune femme singulière... Elle sait même se servir de la pluie pour cacher ses larmes."Jeune femme marquée depuis l'enfance par le sort de sa mère jusqu'à ce que cette dernier meure, Sumire, la vingtaine désormais, a décidé de ne jamais se laisser dicter sa conduite par les hommes, et de se laisser porter par le cours des choses plutôt que de subir les entraves de la vie... Mais est-ce toujours facile dans ce Japon-là, dans l'époque en pleine évolution où elle vit ? Quoi qu'il en soit, son parcours se poursuit, inlassablement, au gré des rencontres, des [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants