ZOO

Freaks' Squeele - T7 : Freaks Squeele T.7

couverture de l'album Freaks Squeele T.7

Série : Freaks' SqueeleTome : 7/7Éditeur : Ankama

Scénario : Florent MaudouxDessin : Florent Maudoux

Collection : Label 619

Genres : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Freaks Squeele T.7

En avant pour le dernier round opposant les étudiants de la fac aux gardiens de la tradition des super-héros ! Un mur encercle le campus, l’isolant du reste du monde. Coincée entre les deux camps, la trinité de la Mort ne peut soutenir la jeune génération ouvertement. Entre guerre médiatique et émeutes urbaines, le combat paraît bien inégal.

Chance et ses amis auront affaire à un ennemi surpuissant qui n'hésitera pas à faire l’usage d'une arme de destruction massive redoutable : l'oubli.


La critique ZOO sur l'album Freaks Squeele T.7

Freaks’Squeele, bande dessinée à succès de Florent Maudoux, relate l’histoire fantastique et alambiquée d’une école de super-héros de seconde zone, la F.E.A.H., et notamment de trois de ses élèves : Ombre de Loup, Xiong Mao et Chance. Le dernier tome de cette série lui fait honneur !

La F.E.A.H. est assiégée depuis 73 jours par les forces de l’ordre, dirigées par le doyen de l’école Saint-Ange, concurrente : Cornelius Serviant. Celui-ci accuse la F.E.A.H. d’être un repaire de délinquants et veut la faire fermer. La résistance des étudiants est farouche. Ombre et Xiong Mao s’efforcent de rallier les peuples de la forêt à la cause des rebelles. Face à la fronde des étudiants, le diabolique Serviant décide alors d’effacer Chance, l’égérie des étudiants, de la mémoire collective. Il espère ainsi désorganiser les étudiants et mettre fin à leur révolte.

Le scénario de ce dernier tome s’efforce de solder les innombrables histoires commencées dans les six premiers tomes de la série. Comme toujours, Florent Maudoux n’hésite pas à forcer sur les effets spéciaux, les grandes batailles, les clichés de la culture manga, les références cinématographiques et autres. Le pari plutôt réussi propose une fin grandiloquente à la hauteur de la série. On peut cependant regretter que l’histoire se détourne des trois personnages principaux, qui restent finalement au second plan dans ce dernier tome.

Graphiquement, le dessin de Florent Maudoux atteint des sommets. Les passages en couleur très réussis offrent de nombreux clins d’œil. L’épilogue, réalisé avec une technique type aquarelle, est lui aussi très beau et très émouvant.

En conclusion, ce dernier tome de la série Freaks’Squeele est un excellent cru largement au niveau des albums précédents. Un joli clap de fin pour une série qui aura fait date dans l’histoire de la bande dessinée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants