ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

David B. poursuit le récit de la belle Shéhérazade faisant parler la Reine des serpents et tous les héros de contes, de Jânshâh l’amoureux transi au terrible magicien Ufan et surtout, Hâsib. Un conte épique dont chaque planche se conçoit comme une oeuvre à part entière.

3.5

Le 25/10/2017

Et ce fut la 491ème nuit… David B. clôt Hâsib et la Reine des serpents, sa (re-)lecture personnelle d’un des Contes des 1001 nuits. Même si cette conclusion s’avère un peu moins percutante que le premier tome - le récit, plus linéaire, s’achève très, voire trop, rapidement -, la forme et le ton sont toujours aussi extraordinaires. L’auteur de L’ascension du haut mal a trouvé avec cette fable un terrain de jeu à la hauteur de son imagination. Mêlant miniature persane, codex maya et bestiaire amérindien, il offre un admirable feu d’artifice graphique. De plus, la richesse [...]

4.0

Le 25/10/2017

La 1e partie de ce conte des nuits adapté par David B m'avait beaucoup séduite. Cette 2e partie est du même niveau de qualité avec ses illustrations aux couleurs aussi vives et franches et ses mises en page inhabituelles. Le foisonnement des personnages et créatures fabuleuses est[...]

2.5

Le 23/1/2018

Hâsib écoute attentivement les récits de la Reine des Serpents qui lui serviront par la suite... Fin d'un diptyque en mode matriochka, à lire et à relire pour en capter la substantifique moëlle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants