ZOO

Hellboy & B.P.R.D. - T1 : Hellboy & BPRD 1952

couverture de l'album Hellboy & BPRD 1952

Série : Hellboy & B.P.R.D.Tome : 1/6Éditeur : Delcourt

Scénario : John Arcudi, Mike MignolaDessin : Alex MaleevColoriste : Dave Stewart

Collection : Contrebande

Genres : Comics

Prix : 15.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Hellboy & BPRD 1952

Une série d'horribles meurtres et de bizarres rumeurs emmènent le Professeur Bruttenholm et son jeune protégé Hellboy au Brésil, pour ce qui va être sa première mission. Le démon de l'Enfer et un petit groupe d'agents découvrent que de sombres secrets sont enfouis au coeur d'une forteresse portugaise datant du XVIe siècle. LA série sur les débuts du personnage fétiche de Mignola que tous les fans attendaient !


La critique ZOO sur l'album Hellboy & BPRD 1952

De mystérieux meurtres frappent un village perdu du Brésil, l’occasion pour le professeur Bruttenholm de faire prendre l’air à son protégé Hellboy. Que l’on soit familier ou non de cet univers complexe, ce tome 1952 est un beau point d’entrée dans le monde créé par Mike Mignola, accompagné de John Arcudi au scénario et Alex Maleev au dessin.

Hellboy et le B.P.R.D T.1

Invoqué en 1944 par Raspoutine depuis l’Enfer, c’est un tout autre calvaire d’ennui que vit le jeune Hellboy en 1952, enfermé dans une base militaire américaine. Aussi, quand des rapports sur de mystérieux meurtres parviennent du Brésil, le professeur Bruttenholm saisit cette opportunité d’envoyer son fils adoptif en mission.

À ceux qui découvrent le monde d’Hellboy autant qu’aux connaisseurs du démon vermillon, Mike Mignola, accompagné de John Arcudi, proposent un scénario très représentatif de l’univers. Expérimentations scientifiques nazies, créatures démoniaques en sommeil, superstitions religieuses et blagues à deux balles ponctuent ce tome, pour le plus grand régal des lecteurs.

Côté dessin, Alex Maleev apporte une petite touche vintage années 50 au récit tout en respectant l’univers graphique découvert par le grand public dans les deux films de Guillermo Del Toro. Des créatures simiesques ou tentaculaires qui attaquent le village, en passant par des super-soldats nazis boostés au shake protéiné, jusqu’au héros écarlate lui-même, le style Maleev épouse parfaitement le monde déjanté de Mignola.

Amateurs de Hellboy, précipitez-vous sur ce préquel relatant la jeunesse adolescente de votre héros. Pour les autres, laissez-vous tenter par ce monde déjanté peuplé de démons et de monstres sortis tout droit de toutes les mythologies de l’humanité. 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants