ZOO

Hot Space - T2 : Rage

couverture de l'album Rage

Série : Hot SpaceTome : 2/1Éditeur : Kamiti

Scénario : LepixxDessin : Lepixx

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Rage

Sur la lointaine planète aride d’Aoba, proche des régions de la bordure du disque de la Voie Lactée, la jeune pilote Nohraïa Kovalski, rescapée du crash de son appareil abattu par un missile, est emmenée vers un centre de recherches expérimentales.

Accompagnée de la Kadisse qui l’a retrouvée presque mourante dans le désert de pierres de la planète, et du docteur De Forest, qui a su la remettre sur pieds, elle est accueillie auprès d’une petite équipe de biologistes et physiciens. Les chercheurs de cet endroit semblent connaitre les effets étranges qui ont impacté son bras déchiqueté, et qui ont nécessité une amputation brutale du membre pris dans une mutation incontrôlable.


La critique ZOO sur l'album Rage

Une série de science-fiction qui déménage, avec une héroïne forte, ce qui est nécessaire car la flopée de personnes (tueurs, scientifiques amoraux...) qui sont après elle sur la planète Aboa ne sont pas des tendres.

Nohraïa Kovalski représente un bouc-émissaire parfait : cette pilote forte en gueule est tombée dans un piège. Le gouvernement veut faire passer son meurtre programmé par ses soins pour un attentat d’indépendantistes de la planète Aoba, afin d’avoir ainsi un prétexte pour envahir celle-ci et lui piquer sans vergogne ses richesses : des cristaux octoèdres aux pouvoirs fascinants : ils peuvent remplacer des parties du corps détruites (un œil, un bras...) mais le remplacement n’est pas stable et se transforme en une mortelle poussée d’espèces de cornes.

Nohraïa a survécu, avec l’aide d’une Kadisse, une autochtone qui chevauche un énorme chat pour se déplacer. Même si notre pilote a maintenant un bras artificiel, elle reste une coriace ! Et c’est nécessaire, quand on a des tueurs à ses trousses et des scientifiques sans foi ni loi qui jouent aux apprentis-sorciers avec sa personne...


Cette série de SF aux accents de série B est pleine d'action

Cette série de SF aux accents de série B est pleine d'action
© Kamiti, éditions 2021

Ca déménage sec, dans cette série de SF aux accents de série B. Dans ce tome 2 comme dans le 1er. Les lecteurs qui avaient apprécié le premier opus ne seront pas déçus. Le découpage est nerveux, et on tourne les pages bien volontiers. Pierre Le Pixx ne lésine pas sur les cadavres, et le pire est qu’on apprécie ! L’appât du gain est au cœur des préoccupations des dirigeants de la Nouvelle République Terrienne. Et il est aisé de faire le rapprochement avec certains conflits internationaux de ces dernières décennies...

La couverture est peu engageante, mais les lecteurs du 1er tome ne se formaliseront pas pour si peu. Le dessin est parfois rugueux, les personnages un peu raides, mais cela colle finalement bien avec le ton de l’histoire. Car gosh ! c’est du raide ! L’univers graphique ainsi créé est cohérent et au fil des pages, on entre pleinement dans l’aventure aux nombreux rebondissements.

Nous attendons donc le 3ème tome pour voir comment l’auteur conclura ce triptyque. De manière explosive, assurément !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

trop chouette, merci

Le 29/07/2021 à 09h43