ZOO

I.R.S - All Watcher - T5 : Mia Maï

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Mia Maï cache un secret de famille qui la rend vulnérable aux griffes d'All Watcher. Lorsque la corruption a raison d'un agent de l'I.R.S., il reste l'infatigable Larry Max que rien n'arrête. La montée de la tension est savamment orchestrée et l'étau se resserre lentement autour d'All Watcher, ce trou noir financier qui occupe Larry Max depuis maintenant cinq albums. Le parti-pris qui consiste à consacrer un tome à chaque protagoniste tend à faire traîner en longueur les investigations des agents de l'IRS , avec pour résultat beaucoup de superflu et des détails propres [...]

note de la critique

Où on s'approche du trou noir... mais à pas de tortue ! Un peu d'essoufflement je trouve dans ce tome centré sur Mia Maï, collègue de Larry Max à l'I.R.S (l'inspection des impôts US) et qui cache de douloureux secrets. Peu d'avancées sur le fond de l'histoire, trop peu à mon goût, surtout sachant que la série est annoncée en 7 tomes. Je préfère le dessin du tome 5 à celui du tome 4, efficace mais un peu trop lisse et classique. Un tome moyen, disons.

note de la critique

Tandis que Mia Maï semble vouloir abandonner la partie pour « raisons familiales », Larry B. Max et ses co-enquêteurs commencent à percevoir comment atteindre All Watcher. Une intrigue pourtant basique, toujours aussi diablement bien menée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants