ZOO

Inca - T2 : Inca - T.2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Inca T2, une prophétie en forme de jeu de piste

On a quelque peu attendu pour découvrir la suite d’Inca dont le scénario est partagé par LF Bollée et Laurent Granier. Au dessin c’est Alberto J. Alburquerque qui a remplacé Lionel Marty, peut-être une des raisons de cette attente. On retrouve le Moise inca, Amaru, auquel un brillant destin est promis à condition qu’il puisse décrypter une prophétie dont il serait la clé. Sauf que les Conquistadores espagnols ont une soif sauvage de richesses. Un voyage aux sources même d’un peuple décimé sans pitié par la volonté de conquêtes des Européens.

note de la critique

Cette série décrit l’histoire tumultueuse de la civilisation Inca et sa rencontre avec les envahisseurs espagnols, avides de pouvoir et de richesse. C’est cette soif de pouvoir d’ailleurs, qui d’un côté comme de l’autre, amène aux pires extrémités. Il a fallu 5 ans pour que ce deuxième tome paraisse, avec un changement de dessinateur, profitable, selon moi, à la série. Ce deuxième tome voit la fin de la quête d’Amaru et la prophétie se réaliser d’une étrange façon. Un dicton dit que pour vivre heureux il faut vivre caché ; Cette série semble le [...]

note de la critique

Tandis que les conquistadores recherchent l’Eldorado, le destin prophétique d’Amaru, fils du soleil, se réalise au prix de douloureuses tribulations. Une histoire des incas un peu bancale, entre aventure initiatique improbable et notions historiques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants