ZOO
couverture de l'album

Série : Iruma à l'école des démonsTome : 6/23Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Osamu NishiTraducteur : Yohan Leclerc

Adaptateur : Studio Charon

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.20€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Après son triomphe sur scène, Iruma attire de plus en plus les regards. Soucieux de ne pas sortir du lot, il décide d'apprendre quelques sorts magiques de base sous l'égide de son nouveau prof au pied levé : Alikred, sa bague gloutonne maintenant douée de parole. C'est là qu'Amélie, la présidente du bureau des élèves, le surprend en plein entraînement dans une position délicate... et entreprend alors de le former à sa manière !!


La critique ZOO

Il ne faut jamais chercher à prendre un démon par les sentiments, l’effet pourrait bien se retourner contre vous… Retrouvez le tome 6 d’Iruma à l’école des démons de Osamu Nishi, avec une Amélie Azazel toujours aussi déchaînée et une galerie de personnages toujours plus déjantés.

Amélie cherche de plus en plus à forcer Iruma à intégrer le BDE. Cependant, celui-ci est plus occupé à percer les secrets d’Alikred, la bague que lui a donné son grand-père et qui peut désormais parler grâce à son changement de rang! Iruma ne sera pas forcément le seul à se laisser détourner de sa tâche, car nous sommes dans une école de démons et le danger est partout…

Iruma s'apprête à changer la couleur d'une grenouille

Iruma s'apprête à changer la couleur d'une grenouille
© Nobi Nobi



Dans ce tome, on s’éloigne un peu du personnage d’Iruma pour se concentrer sur celui d’Amélie, même si on en apprend un peu plus sur la fameuse bague qui est sa fidèle alliée depuis le début. Comme Iruma est montré via les sentiments ambivalents d’Amélie, il est dépeint tantôt comme ridicule tantôt comme irrésistible. Certains passages sur le genre sont maladroits et un peu lourds mais suivent les codes du manga d’humour. On espère qu’à l’avenir, le mangaka saura innover là-dessus.

La transformation d’Amélie se traduit par des transformations physiques : les oreilles penchées sur le côté, la tenue, la façon de se tenir. Elle passe de planches brutales avec coups de pieds renversés aux petites étoiles. Certains codes graphiques relèvent encore de la pure comédie, comme le charmeur, qui se répand en petites fleurs à chaque fois qu’il ouvre la bouche ou la bague démon qui met des lunettes pour expliquer un point technique magique. La fin de ce tome semble laisser prévoir de nombreux chamboulements dans les tomes suivants, ce qui devrait relancer l’intérêt pour la série, en même temps que le début de la saison 2.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants