ZOO

Je suis ton secret - T3 (Août 2021)

couverture de l'album

Série : Je suis ton secretTome : 3/3Éditeur : Clair de lune

Scénario : Isabel, Clémentine Bouvier, Isabel Cantin, Marc Cantin

Collection : Fantastique

Genres : Fantastique, Science-Fiction

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 10.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0
Après deux premiers tomes de haute volée, Clémentine Bouvier et Isabel bouclent leur adaptation de l’œuvre de Marc Cantin sur une véritable décharge d’adrénaline.
Dans ce 3e tome, nous retrouvons la jeune Manah, lycéenne et karatéka recevant d’étranges et menaçants messages dans son agenda. À bien les lire, ils prédiraient l’avenir et Lilian, le meilleur ami de Manah serait en grand danger !

L’HEURE DES EXPLICATIONS

Jusque-là, le mystère était aussi épais qu’entier. Mais les deux autrices vont peu à peu conduire Manah tambour battant dans la résolution de cette sombre affaire, sinon... Le pire pourrait bien arriver. Qui lui écrit ces messages prémonitoires ? Quelle décision prendre ? La jeune fille ne cesse de s’interroger ! Et il devient difficile de faire comme si de rien n’était auprès de ses proches et surtout avec ce pauvre Lilian. D’autant que la personne qui lui en veut ne compte pas en rester là avec un terrible dilemme à venir pour Manah... Prendra-t-elle la bonne décision ? Il faudra avoir le courage de tourner les pages pour le savoir !




ENTRE THRILLER ET FANTASTIQUE

Clémentine Bouvier et Isabel se sont parfaitement approprié l’œuvre de Marc Cantin pour nous proposer cette série en 3 tomes pleine de suspens, un thriller à la frontière du fantastique à couper le souffle. Ce tome est à la hauteur des deux précédents et ce dénouement devrait tenir en haleine les jeunes lecteurs assoiffés d’ambiances sombres et parfois saignantes. Le scénario est parfaitement ficelé et le dessin le sert avec un graphisme dynamique pouvant parfois évoquer le manga. Si le dénouement était bien sûr attendu, nous aurons un seul regret en refermant l’album : celui de quitter ces personnages si attachants. Une série pleine d’action et de bons sentiments qui nous aura fait passer de très bons moments. Bravo !




Article publié dans le Mag ZOO N°83 Septembre-Octobre 2021
ZOO 83
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants