ZOO

Jérôme K. Jérôme Bloche - T25 : Aïna

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Profitant d’un arrêt inopiné, une jeune fille se précipite hors d’un véhicule pour s’enfuir dans une rue sous une pluie battante. Poursuivie par le chauffeur, un géant noir au crâne rasé, elle trouve refuge chez l’épicier arabe bien connu de cette série, le sympathique et truculent Burhan Seif El Din. Cette 25ème aventure de Jérôme K. Bloche démarre littéralement sur les chapeaux de roues.

note de la critique

Tous les lecteurs de la série le savent, une enquête de Jérôme est toujours nébuleuse et contient moultes péripéties. Aïna, une jeune fille ne tolérant plus la vie qu'elle mène auprès de ses "maîtres", profite d'une sortie en voiture pour s'échapper. Elle trouve refuge dans l'église d'un ami du détective, Arthur, ex-boxeur, qui prendre sa défense. La situation s'envenime assez vite pour la femme et les alliés de J.K.J Bloche ; celui-ci décide de trouver des réponses à cette histoire. Alain Dodier raconte les aventures de son personnage [...]

note de la critique

Une enquête comme on les aime, qui commence mal et finit bien. Dodier sait se renouveler au scénario et donner aux seconds rôles la place nécessaire pour dynamiser la série après 25 tomes. Cet opus traite à la fois d’esclavage contemporain et de mère porteuse, ce qui pourrait être une réalité en France. Il le fait en gardant une approche tout public, sans violence ou effet superflu ; Le message passe pourtant et de bonne façon. Le dessin a acquis au cours du temps une esthétique épurée qui va à l’essentiel. C’est vraiment un plaisir renouvelé que cette [...]

note de la critique

Pour quelles raisons Aïna veut-elle fausser compagnie à ses patrons ? Jérôme K. Jérôme Bloche va devoir s’employer pour dénouer les fils de cette affaire nébuleuse. Une enquête mêlant politique et mœurs étrangères.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants