ZOO

Jérôme K. Jérôme Bloche - T26 : Le couteau dans l'arbre

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Toujours débonnaire, mais clairvoyant dans les relations humaines, Jérôme tente de retrouver la trace d’une adolescente qui a fugué dans une petite ville du Nord. Une enquête « de proximité » d’un équilibre rare. Un must du polar en BD.

note de la critique

Alors qu’il s’apprête à partir pour un séjour vénitien avec Babette, son éternelle fiancée, Jérôme reçoit un coup de fil de son oncle qui l’appelle à la rescousse suite à la disparition de Charlotte, onze ans. Comment refuser un tel appel au secours ? La question ne se pose pas pour notre détective lunaire et nous voilà embarqués dans sa vingt-sixième enquête !

note de la critique

Babette voulait voir Venise, Jérôme l’embarque vers les Hauts de France… Quand c’est la famille qui demande de l’aide, on ne peut pas refuser, surtout que c’est pour retrouver une fugueuse de onze ans. À défaut de gondole, la balade se fera en « mob’ » (le solex est resté à Paris). Le Jérôme K. Jérôme Bloche nouveau est arrivé ! Régulier comme un métronome, Alain Dodier propose la vingt-sixième enquête du sympathique limier-amateur de chocolat chaud. Plus près du fait divers que du dossier secret défense, Le couteau dans l’arbre est avant tout une mini-comédie humaine [...]

note de la critique

JKJ Bloche est un enquêteur du quotidien. Dans ce tome, c’est son oncle qui l’appelle à la rescousse pour retrouver la fille de son patron, âgée de 11 ans, disparue. Au fil d’une enquête faisant autant appel à l’intuition qu’aux faits, le détective met à jour des secrets et des comportements inexcusables. Le dessin de type ligne claire est à la fois doux et efficace, avec, au fil du temps, une épure particulière à l’auteur qui est remarquable. Encore un tome bien mené sur les crimes du quotidien, sur les hommes qui abusent de leur pouvoir et qui méritent [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants