ZOO

Jérôme K. Jérôme Bloche - T27 : Contrefaçons (Edition spéciale)

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Recommandé par son ami, le curé Arthur, au père Étienne, un proche de la baronne Barbier de Conches, Jérôme est engagé par la vieille dame pour enquêter sur l’enlèvement de son fils assorti d’une demande de rançon. Alain Dodier nous concocte une intrigue qui démarre sur les chapeaux de roues, au risque de laisser son lecteur un rien dubitatif quant aux rapports entre le « séquestré » et son ravisseur, au demeurant pas très crédibles.

note de la critique

Après une enquête à saveur familiale du côté de Dunkerque, Jérôme est de retour à Paris. L’affaire est sérieuse : un enlèvement, une demande de rançon et des ravisseurs apparemment prêts à tout. C’est par l’intermédiaire de son ami le Père Arthur que le limier a été mandaté pour « régler » discrètement ce kidnapping. Évidemment, s’il y a des apparences à sauver, c’est qu’elles cachent quelques secrets pas très avouables. Il est difficile d’encore parler d’évolution ou de changements quand vient le temps [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants