ZOO

Karma City - T2 (Septembre 2019)

couverture de l'album

Série : Karma CityTome : 2/2Éditeur : Dupuis

Scénario : Pierre-Yves GabrionDessin : Pierre-Yves Gabrion

Collection : Grand Public

Public : À partir de 3 ans

Prix : 20.95€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l’intérêt général primerait toujours sur l’intérêt particulier.

Les agents karmiques Cooper, Asuka et Napoli ont enfin réussi à démanteler le réseau de revente d’antiquités découvert par la malheureuse Emma List. La juge Bénédicte, réputée impartiale, est responsable pour trancher cette affaire. Inexplicablement, elle prend la défense des coupables contre la Major Cooper. Alors que celle-ci la pousse dans ses retranchements, la juge décède soudainement d'un AVC. Les trois enquêteurs comprennent alors que les hautes-sphères de la société sont touchées par un complot d'une ampleur insoupçonnable. Commencent pour eux une cavale, véritable course contre la montre, où ils vont rejoindre les réseaux abandonnés de la ville pour tenter de survivre. Survivre et surtout démanteler cette mystérieuse organisation qui semble en vouloir au libre-arbitre humain. Heureusement, depuis toujours les Alchimistes prévoient une autre voie, un autre chemin, réfléchissant avec Zuber, une I.A. consciente, à l’avenir possible de l’Humanité entière. Mais à vouloir accorder trop de puissance à une machine en lui donnant la connaissance d’elle-même, qui devient le maître et qui se transforme en esclave ?

Le second tome vient clore ce polar métaphysique mené d’une main de maître par Pierre-Yves Gabrion. Un final explosif plein de suspens qui pose la question du « vivre-ensemble » et d’une autre façon d'exercer le pouvoir. Une lecture double voire triple se dégage de ce récit, véritable questionnement sur la nature de la conscience humaine et sur le fonctionnement de l’Ego et de la Pensée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants