ZOO

Karma Salsa - T2 (Avril 2013)

couverture de l'album

Série : Karma SalsaTome : 2/3Éditeur : Dargaud

Scénario : Joël Callède, Philippe CharlotDessin : Frédéric Campoy

Genres : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Un taulard repenti, un gros paquet de pognon enterré dans un coin paumé, un gang de dealers remontés et armés jusqu'aux dents : les notes de cette Karma Salsa ne retentissent pas d'une mélodie très originale. Le talent narratif des scénaristes et la dynamique de son graphisme en font malgré tout un cocktail très efficace.

Ange a purgé sa peine de vingt ans de prison en plein Mexique. Il s'est raccroché à la vie par la méditation et l'aide d'un guide spirituel inattendu. A sa sortie, les fantômes de son passé l'attendent au tournant. La fille de son défunt amour lui colle aux baskets et ses anciens employeurs réclament les deux millions de dollars qu'il avait jugé bon d'enterrer au milieu de nulle part. Heureusement que ses anciens potes sont là pour lui donner un coup de pouce.

Les quelques lignes du synopsis de ce second tome de Karma Salsa ne lui vaudront pas le prix d'originalité. La série est un énième dérivé du thème du prisonnier repenti au sombre passé. Cependant la mayonnaise du scénario de Joël Callède et Philippe Charlot est pourtant assaisonnée aux bonnes épices. La crédibilité des personnages, l'exotisme du décor et le piquant des répliques donnent envie au lecteur d'ouvrir un paquet de tacos et de déguster cette sauce mexicaine jusqu'à la dernière miette.

Le tout est relevé du coup de crayon dynamique et des couleurs percutantes du dessin de Frédéric Campoy.

Certains comparent Karma Salsa à un film de Quentin Tarantino. Sans aller jusque là, le langage fleuri de ses personnages et le rythme haletant de ses planches ne vous feront pas décoller de ses planches avant la dernière. Attention, ça décoiffe !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants