ZOO

Kid Noize - T1 : L'homme à la tête de singe

couverture de l'album L'homme à la tête de singe

Série : Kid NoizeTome : 1/3Éditeur : Dupuis

Scénario : Kid Noize, Kid ToussaintDessin : Otocto

Collection : Tous Publics

Genres : Aventure, Fantastique

Public : Tout public

Prix : 19.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album L'homme à la tête de singe

Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin. Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme "Kid Noize" ? Jailli d'une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu'il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l'avenir de Sam... Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'ils remettent la main sur cette fameuse boîte...


La critique ZOO Le Mag sur l'album L'homme à la tête de singe

Kid Noize, l’homme à tête de singe met le destin de Sam entre les mains d’un DJ à tête de singe pour une aventure rocambolesque, futuriste et un brin mégalo. Saupoudré d’une bonne dose d’humour, le scénario classique sort du lot grâce à son dessin ultra-vivant.

Et si votre destin tenait dans une boîte mais que votre livreur à tête de singe un peu trop rêveur la perdait ? Kid Noize habite Nowera. C’est un apprenti-DJ farfelu qui livre des boîtes à de jeunes enfants pour les éclairer sur leur avenir. Mais avec le jeune Sam, qui déménage et est en perte de repères, rien ne va se passer comme prévu !

Dans le monde réel, Kid Noize est un DJ qui mixe caché derrière un masque de singe. S’il donne l'impression de sortir tout droit d'un univers parallèle, il met cela en scène dans sa BD, qui porte le même titre que son dernier album, sorti en janvier (The man with a monkey face). Très original, le scénario reprend cependant des ficelles connues dont un personnage principal, immature, irresponsable mais ultra-cool. Si on le voudrait encore plus charismatique, son aventure folle nous emporte tout de même...

Otocto croque cette quête déjantée avec un trait moderne, sur lequel l’influence du manga se fait sentir. Mettant en scène le monde de la nuit et les fêtes, il sait leur donner des couleurs ultra-vivantes sans oublier de détailler les expressions de ses personnages.

Une touche de Retour vers le futur, une dimension parallèle mystérieuse, un héros original et une couverture qui claque de quoi donner envie de découvrir ce premier album dès 9 ans !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants