ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 9 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Sur la tombe du géant

Le premier tome nous avait enchantés ; le second tome est lui aussi un émerveillement. L'auteur (...) se révèle être un formidable raconteur d'histoires, dans la grande tradition africaine ou indienne des storytellers.

4.5

Le 27/6/2017

La conclusion éclatante d’un diptyque remarquable, conciliant la naïveté charmante d’une chronique d’enfance et la justesse cruelle d’une chronique sociale.

5.0

Le 27/6/2017

Une jolie baffe en appelle souvent une seconde, pour peu qu’on ne se soit pas fait prier pour tendre ostensiblement la joue… Préparez donc la droite ou la gauche, pour suivre avec envie ce deuxième volet une nouvelle fois griffé d’un sublime dessin. Mise

5.0

Le 27/6/2017

Attention

4.0

Le 27/6/2017

On avait déjà été frappé par la multiplicité des points de vue et par la justesse des personnages de Benjamin Flao dans le premier tome de son aventure africaine. L’auteur français ne déçoit pas pour la conclusion de « Kililana Song », car on y décrypte toute la complexité de la situation kenyane.

5.0

Le 27/6/2017

Quel diptyque ! Des dialogues percutants, mis en images par de superbes aquarelles qui invitent au voyage. Quand vous commencerez à courir avec Naïm dans les rues de Lum, vous ne saurez plus vous arrêter jusqu'au final des plus tonitruants.

5.0

Le 27/6/2017

Très justement récompensé pour ce deuxième tome, Benjamin Flao, déjà auteur de jolies réussites comme La Ligne de fuite ou Mauvais garçons, n’a rien perdu de sa puissance évocatrice et de sa poésie. Il puise toujours, en virtuose, dans la forme du carnet de voyage pour mieux parler d’aventure et de spiritualité.

3.0

Le 23/1/2018

Mi quête initiatique, mi conte contemporain, le récit de Naïm se poursuit. Amener de force sur un bateau pour déplacer les restes d’un héros de légende, il est la proie des éléments jusqu’à sa libération. En parallèle, les petites histoires initiées dans le tome 1 se poursuivent et s’entrecroisent pour se rejoindre dans un bouquet final en fin de tome. Le dessin propose le meilleur souvent, particulièrement dans ces visions d’Océan déchainé, dont l’auteur n’hésite pas à remplir de pleines pages avec succès. Ce combat épique d’une embarcation [...]

4.5

Le 24/1/2018

Kililana, petit paradis terrestre au large du Kenya, est devenu le théâtre de luttes entre narcotrafiquants et le nouveau terrain de jeu de promoteurs peu scrupuleux. En suivant Naïm, un gamin très attachant, on découvre les coutumes locales ainsi que les activités d’étrangers peu recommandables. Une histoire très originale, exotique et dépaysante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

très bon bd

Le 27/12/2013 à 18h08

très bon bd

Le 27/12/2013 à 18h08