
Éveil

Éveil

Éveil

Éveil

Éveil
Exemple : Batman, Largo Winch, Barracuda
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Note moyenne : 3.1 pour 5 critiques presse
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Ce premier tome d’une trilogie pose les bases d’une série pour ados dynamique et bien tournée, pleine de rythme et d’humour, avec une once de romance et suffisamment de fantastique pour emballer le plus grand nombre.
Les rebondissements se succèdent à un rythme effréné. De coups de théâtre en scènes d’action spectaculaires, le scénario ne permet pas de souffler une seconde. Ozanam propose une touche fantastique qui emballe le récit.
Un jeune ado flanqué d'un garde du corps se découvre des pouvoirs magiques. Un récit d'aventure en forme de quête initiatique, pour un public jeune amateur de rebondissements.
Une petite surprise que cet album dont la couverture est plutôt réussie et donne envie de plonger dedans. Tout commence avec une histoire classique d'un adolescent fréquentant le lycée et subissant les brimades de ses
Tout en utilisant globalement à son avantage les codes des histoires d’aventure, L’éveil révèle parfois quelques aspects un peu convenus, notamment dans le caractère et le rôle des personnages principaux, au demeurant plutôt attachants.