ZOO

L'Ecole de Montperdu - T2 (Août 2020)

couverture de l'album

Série : L'Ecole de MontperduTome : 2/2Éditeur : Clair de lune

Scénario : Moon, Elisabeth Jammes

Collection : Petit Pierre et Ieiazel

Genres : Aventure

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 9.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.5

Dessin

2.5

Les deux ados Guenièvre et Théobald, sont de retour dans un deuxième volume de L'école de Montperdu, pour une aventure encore une fois pleine de magie et de conspiration et qui vient clore cette mini série.

C'est la rentrée à l'école de Montperdu et le terrible Ténébra en est toujours directeur. Deux professeurs font également leur rentrée cette année : la dame de cœur et le grand échant loup. En ce jour particulier, les élèves vont aussi découvrir une grande nouveauté bien intrigante tout autant que stimulante : la nouvelle classe d'élite que Ténebra vient de créer et qu'il réserve à une poignée d'élèves triés sur le volet. Mais que cache cette section particulière? Et que fait l'ancien professeur Barbe Bleue dans les cachots du château? Guenièvre et Théobald sont bien décidés à faire éclater la vérité, quitte à ne pas être si méchants que ça!

Tous les ingrédients déjà présents dans la première partie sont de retour dans ce second volume: rivalité, mystères, clins d'œil aux contes et à la littérature jeunesse, ou encore l'indispensable quête qui anime les deux amis. Le texte est quant à lui toujours fluide, plein d'humour et agréable à lire. Malgré l'annonce d'une duologie, la fin ouverte donne envie au lecteur d'en savoir plus sur le destin de ces deux apprentis méchants auxquels il s'est attaché. On déplore cependant que les enfants perdent leur méchanceté au fil des pages!

On retrouve de nouveau le trait d'Elisabeth Jammes, vif, expressif et efficace mais dont la coloration nuit encore quelque peu à l'album. La lecture reste tout de même toujours agréable et on suit avec plaisir les tribulations de nos deux héros qui s'affirment au fil des pages.

Un deuxième tome sans grandes surprises mais qui se lit encore une fois avec grand plaisir et qui ravira les jeunes lecteurs qui seront sans doute frustrés que l'aventure s'achève déjà!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants