ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Espiègle petit prodige du manga dit "à la française", Vanyda livre le troisième tome de son Immeuble d'en face. Le quotidien de trois générations de voisins qui s'entrecroisent avec pudeur, finesse et bienveillance.

5.0

Le 27/6/2017

La vie suit son cours, pour les 3 foyers voisins d'un immeuble : quid du couple Louis et Claire, de l'opération de Gipsy, de l'attirance de Jacky pour Béa ? Dernier volet d'une trilogie sociale pétrie de tendresse et d'authenticité.

4.0

Le 27/6/2017

Bien que Vanyda évoque les petits rien qui façonnent le quotidien de chacun sur un registre de l'intime qui peut faire penser à l'autobiographie, elle ne se raconte pas, elle puise dans ses souvenirs, dans les conversations glanées au gré de ses pérégrinations.

4.0

Le 23/1/2018

Je n'ai pas pu attendre longtemps avant de lire ce dernier tome. Il faut dire que j'étais inquiète pour ces personnages dont je me suis entichée...Tout semblait aller de travers, on était très près du bord, de la rupture. La vie offre parfois de belles rencontres, de celles auxquelles on ne s'attend pas. On ne se connait pas, mais on se sent en confiance. On se dit tout, on ne sait même pas pourquoi. Le fardeau est du coup moins lourd et grâce à l'autre, on avance, ou tout du moins on ne recule pas. Ou bien encore, on se sent revivre par le biais d'un regard, d'une [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants