ZOO

La Belle et la Bête - T1 : La Belle et la Bete T.1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

2.0

Le 27/6/2017

Hélas, les bonnes intentions de départ sont noyées dans une mise en scène graphique extrêmement lourde, à grands coups de planches ultra chargées, plus proches d’une accumulation d’illustrations tape-à-l’oeil que d’une bande dessinée bien découpée.

1.5

Le 27/6/2017

Belle est enlevée par un bateau volant dirigé par un démon inquiétant. Une réécriture hybride (et moyenne), qui vaut le détour pour son dessin spectaculaire.

4.0

Le 27/6/2017

Pile au moment où la famille de Belle est ruinée, d'affreuses créatures envahissent le village à la recherche des âmes les plus sombres. Pour sauver les siens, Belle se portera volontaire pour être prise à la place de ses soeurs. Une relecture originale et intéressante de La Belle et la Bête.

3.0

Le 27/6/2017

La Belle et la Bête est une histoire sombre, reprenant le conte, mais s’en éloignant de manière originale. Belle reste trop parfaite pour être attachante et le mystère de la Bête toujours envoutant. Il est regrettable que le dessin, si riche et intéressant, alourdit parfois de si magnifiques pages.

4.0

Le 27/6/2017

L’histoire est connue et a été autant popularisée par le film de Cocteau, pour les uns, que par le dessin animé de Walt Disney, pour les plus jeunes. Surfant sur la vague des adaptations de ce conte traditionnel, Bamboo nous propose ici une version moderne, plutôt iconoclaste...

3.5

Le 23/1/2018

Encore un détournement de conte!! Cette 1e partie de "La Belle et la Bête" permet de brosser le décor et d'entamer l'action qui culminera au 2e tome évidemment. Quelques points classiques dans ce détournement : le rosier qui devient roncier, des morts vivants volant les âmes noires, un château arraché à la terre où on ne parvient qu'en volant,... Mais que cette vision est sombre et dure. Même le personnage de Belle, symbole de pureté, n'arrive pas à illuminer cette vision. Les dessinateurs Looky et Dem ont su donner vie à ce monde sinistre avec des personnages [...]

3.5

Le 3/5/2018

La Belle et la Bête, une efficace vision gothique

La Belle et la Bête n’en finit pas d’inspirer auteurs, cinéastes depuis le film de Cocteau avec Jean Marais ou le dessin animé de Disney. Un long-métrage avec Vincent Cassel vient de sortir. La comédie musicale est à Paris. Enfin en BD voici la version de Looky, Dem et L’Hermenier qui opte volontairement pour un axe fantastique et heroic fantasy.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

La Belle et la Bête qui sort ce mercredi est parmi les plus gros budgets de l’année pour une production française, et propose du lourd en casting avec Cassel et Seydoux, ainsi qu'en guise de marketing. Verdict dés la semaine prochaine ! Je suis optimiste!

Le 08/02/2014 à 23h35