ZOO

La Belle et la Bête - T2 : La Belle et la Bete T.2 (Mai 2015)

couverture de l'album La Belle et la Bete T.2

Série : La Belle et la Bête Tome : 2/2Éditeur : Grand Angle

Scénario : Maxe L'HermenierDessin : Looky

Collection : Grand Angle

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Avec l’aide du sorcier maléfique, Liam, souhaite venger le meurtre de sa mère par la Bête. Il ne se rend pas compte que la Bête n’est peut-être pas si ignoble et qu’il risque de contrecarrer la tentative de Belle d’anéantir la malédiction. Ce grand final est à la hauteur de nos espérances !

Alors que la Bête part pour une nouvelle razzia de mauvaises âmes, Belle tente d’extirper Diane du sortilège dans lequel le sorcier l’a coincée. Si elle y parvient le sorcier n'aura plus d’emprise sur la Bête. Liam, ami d’enfance de Belle et captif de la Bête, a conclu un pacte avec le sorcier pour venger sa mère tuée par celui qu’il estime être une maléfique créature. Il risque de compromettre gravement la tentative de Belle…

Ce deuxième et dernier volume est du même acabit que le premier. Les actions s’enchaînant rapidement rendent le récit dynamique. C’est rapide, peut-être trop. Entre l’espace parallèle dans lequel est coincé Diane et la métamorphose de Liam, le dénouement de l’histoire s’annonce rocambolesque. Ce feu d’artifice de scènes improbables colle néanmoins parfaitement à l’ambiance de l’album qui oscille entre action, humour et romanesque.

Le dessin détaille toujours aussi précisément les personnages, habits et décors et conserve son aspect gothique. Il participe pleinement à l’atmosphère décalé de ce conte revisité. Un agréable cahier graphique d’illustrations réalisées par d’autres auteurs est inclus.

Une conclusion explosive qui ne décevra pas les amateurs du premier tome.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants