ZOO
couverture de l'album Elisa

Série : La Famille trop d'fillesTome : 3/3Éditeur : Jungle

Scénario : Clotka, Elizabeth BarfétyDessin : Clotka

Collection : Miss Jungle!

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Elisa

Un tome sur le thème de la danse, dans l'univers très attachant de la famille Trop d'Filles. Les filles de la famille Arthur sont de retour... et plus particulièrement Elisa, la danseuse. Pour la quatrième de la fratrie, en ce moment, c'est la déprime : ses pieds n'arrêtent pas de grandir ! Mais qui a déjà vu une ballerine avec des pieds géants ? En plus, personne ne prend son problème au sérieux !


La critique ZOO sur l'album Elisa

La famille Arthur est de retour ! Après Anna et Bella, c’est au tour d’Elisa d’être au cœur de l’attention du duo Barféty et Clotka, qui adapte ici la suite des aventures romanesques imaginées par Susie Morgenstern.

Elisa rêve de devenir danseuse. Mais avant de voir son souhait se réaliser, il lui faudra faire preuve de beaucoup de patience et elle devra également accepter de grandir. Mais pour la quatrième fille de la fratrie, tout n’est pas si facile. Tout d’abord son professeur de danse organise un stage de danse mais avec 5 sœurs et 1 frère, tout n’est pas toujours possible ! Elisa mettra donc tout en œuvre pour se procurer l’argent nécessaire. Et comme si cela ne suffisait pas, ses pieds grandissent bien trop vite et personne ne semble prendre son problème au sérieux !


Barféty et Clotka réussissent à retranscrire avec justesse la tonalité fraiche, spontanée et vive des romans de Susie Morgenstern. La narration est aussi efficace que dans les romans, offrant une lecture fluide et agréable. Malgré un ton léger et des sujets assez classiques, ces derniers sont abordés avec sérieux mais toujours teintés d’optimisme et de positivisme, on retrouve ainsi à travers les préoccupations d’Elisa celles de beaucoup de préadolescent(e)s qui se retrouveront forcément dans les aventures de cette future danseuse.

Le lecteur aura plaisir à retrouver les dessins de Clotka qui enrichissent les romans de Susie Morgenstern et qui illustraient déjà les deux albums précédents. Avec un trait toujours clair, vivant et facile, Clotka parvient à créer un univers dynamique et chaleureux qui séduira les jeunes lecteurs.

Que l’on soit fan des romans ou non, que l’on soit passionné de danse ou non, ce troisième volume dessiné de La famille trop d’filles est un album qui se lit facilement et avec grand plaisir.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants