ZOO

La Revue Dessinée - T1 : La Revue Dessinée n°1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Lecteurs

Note moyenne : 4.5 pour 4 notes Lecteurs

note de la critique de L'historien

Magnifique revue, hétéroclite dans ses sujets abordés, ses formats, ses graphismes. Du pur bonheur. Mon coup de coeur a été Allende, le dernier combat, au graphisme pourtant difficile d'accès. Le petit moins, Belge Congo, dont le manque de fluidité m'a géné à la lecture. Mais ne vous trompez pas sur mon commentaire, la revue dessinée est un magnifique premier coup d'essai,que j'attends avec impatience pour son prochain numéro. Ehh oui, je me suis abonné.

Posté le 28/09/2013 à 14h36

note de la critique de SuperMax

Je découvre au hazard de ma librairie ce samedi cette nouvelle revue spécialement BD. Forcément cela fait un peu penser à la dernière partie de XXI, la partie BD Reportage. Mais là ce n'est pas une trentaine de page, mais bel et bien plus de 200. Contenu varié, bon dessin. J'aime. Bon il y a quand même peut-être un ou deux sujets, traités de façon un peu trop intellectuel (je pense au Congo et au voyage sur bateau militaire), mais j'ai aimé cette nouvelle expérience. Il faut attendre 3 mois maintenant, pour le prochain numéro.

Posté le 16/09/2013 à 22h53

note de la critique de nicholas

Suivant La Revue Dessinée depuis ses débuts, je ne peux qu’être enthousiasmé par le résultat de ce premier numéro ! Il Tape fort, très fort. Très rythmé entre les différents reportages ( des courts, des longs), nos yeux en prennent pleins les mirettes, et que dire de notre cerveau !

Beaucoup de sujets enrichissants, comme l’exploitation du Gaz de Schiste, ou la chute du président chilien Allende (destitué par Augusto Pinochet). Et puis, n’oublions pas les sujets humour ou comment s’instruire en se marrant bien. On compte notamment les cours de sémantique (de James), qui nous apprennent qu’un salaud n’a rien d’un salop !

Bref, félicitation pour ce premier numéro aux auteurs et à l’équipe éditoriale ! Et que ça continue…

Posté le 16/09/2013 à 14h49