ZOO

Lastman Stories - Soir de match

couverture de l'album Lastman Stories  - Soir de match

Éditeur : Casterman

Scénario : Alexis Bacci, Bastien Vivès

Genres : Aventure

Prix : 10.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs4.3
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis de l'album Lastman Stories - Soir de match

 Retour en arrière, quinze ans avant les événements que nous connaissons. Le jeune Richard Aldana est une star au sommet de sa gloire et un mari plutôt volage. Milo Zotis, parrain de la mafia locale s’apprête à inonder la ville de Sector, une dangereuse drogue expérimentale. Pour l’en empêcher, deux anti-héros radicalement opposés : H, un flic infiltré, et le Corbeau, un justicier masqué aux méthodes extrêmes...

Finale de Violent Ball, drogue mutagène, justicier psychopathe, ville au bord de l’implosion : bienvenue à Paxtown !


La critique ZOO sur l'album Lastman Stories - Soir de match

Quinze ans avant l’histoire principale de Last Man, Paxtown est un centre de violence, drogues et violent ball. Bastien Vivès développe, sans ses deux compères de la série principale, une histoire délicieusement et violemment régressive. Ce tome met en scène un tournoi à la sauce John Carpenter, co-dessiné non sans talent par Alexis Bacci Leveillé.

Quinze ans avant les événements du tournoi de la vallée des Rois, Paxtown est le cloaque punk que les fans de Last Man reconnaîtront sans mal. Nouvelle drogue lancée sur le marché, le Sector, joueuses de violent ball aux poitrines gonflées à bloc et aux veines remplies de drogue expérimentale, il ne manque au tableau de cette ville déjantée qu’un justicier psychopathe décidé à nettoyer sa cité à coups de fusil.

Bastien Vivès narre le passé de ses fameux héros et place Richard Aldana, H et Tomie Katana au milieu d’un beau bordel dopé au Sector. Ce soir de match est un jeu de massacre surfant sur les thèmes chers à Paxtown. Bastien Vivès ne retient aucune scène de sexe, de violence et de sport. Dans la même veine que la série animée, ce tome ravira les fans de mangas tel Ken le Survivant ou Nicky Larson.

Côté dessin, Vivès est accompagné d’Alexis Bacci Leveillé et le ton du dessin résonne au diapason de la série mère. Personnages quasi burlesques exagérant leurs émotions à merveille, ce tome use du même style noir et blanc efficace. Les traits noirs dépeignent à merveille l’hémoglobine, les mutations liées à la drogue et les muscles saillants des héros, sans complexe et avec délice.

Amateurs du côté Paxtown de Last Man, ce soir de match est votre grand soir. Si le côté Chevaliers du Zodiaque de la série mère fait défaut dans ce récit, la tendance punk de Paxtown se déchaîne : un bon shoot d’adrénaline et de Sector !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants