ZOO
couverture de l'album

Série : LastManTome : 5/12Éditeur : Casterman

Scénario : Balak, Michaël Sanlaville, Bastien VivèsDessin : Balak, Michaël Sanlaville, Bastien Vivès

Adaptateur : Jean-François Rey

Collection : Kstr

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs4.3
    2 notes pour 1 critique

Le synopsis de l'album

Voilà déjà 2 semaines que Marianne et Adrian ont quitté la vallée des rois pour se lancer à la poursuite de Richard Aldana. Alors que le grand tournoi de la FFFC en est aux quarts de finale, c’est toute la vallée qui est en alerte à la recherche du traitre et voleur de coupe… Et si la réalité dépassait la légende, s’il était possible de traverser le souffle de mère iguane ? Un monde inconnu pourrait bien s’ouvrir au-delà de la vallée des rois…


La critique ZOO

Ce cinquième tome de Last Man explose tous les standards de la bande dessinée avec sa suite, forte en rebondissements, des aventures de Marianne, Adrian et Richard Aldana. Une série qui ne finit pas de monter !

Alors que le tour de passage de Marianne et d’Adrian dans le tournoi de FFFC approche et que la pression monte, tout change. Un homme supposé mort resurgit doté de super-pouvoirs électriques et rien ne va plus. Les morts et les explosions s’accumulent tandis que Cristo Canyon et Aldana font équipe pour tenter de sauver la carte qui montre le passage vers la presque paisible Vallée des rois. Et, dans la Vallée des rois, la fuite d’Aldana et la disparition de Marianne et de son fils entrainent le roi à reformer son armée.

On se demande bien ce que les auteurs de Last Man vont pouvoir faire pour nous rendre encore plus exaltés au prochain tome. Chaque nouvel album de cette série est plus extraordinaire que le précédent. Ce nouvel opus réussit à donner l’impression que l’action commence enfin, alors que le rythme était déjà plus que soutenu dans les tomes précédents.  

Le dessin de ce terrible triumvirat n’en finit pas de créer un style qui marque déjà la BD. La construction des mouvements lors des combats est tout simplement époustouflante ! On est surpris à chaque page de la souplesse du dessin qui s’adapte parfaitement aux actions et aux coups. La jonction entre les scènes de combats et celles, plus calmes, où la pression ne fait que monter est si bien réalisée que la tension ne se relâche jamais.

On est ébahi par ce nouveau Last Man, la seule question que l’on se pose encore après ce tome est : comment vont-ils faire pour rendre le tome suivant encore plus éblouissant ?


Les 7 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

Plein de rebondissements dans ce 5ème tome, ça va dans tous les sens (tout en suivant un scénario très bien construit), beaucoup d'action... on se croyait dans Fast and Furious.

Le 25/02/2017 à 19h39