ZOO

Le Chant du cygne : Le Chant du Cygne - Intégrale

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

En avril 1917, le département de l’Aisne n’est qu’un vaste champ de bataille. Le carnage du Chemin des Dames vient de commencer. Le général Nivelle, commandant en chef de l’armée française, combat sur deux fronts : il s’obstine à attaquer inlassablement les positions allemandes et réclame des financements supplémentaires auprès de l’Assemblée Nationale. Les opérations inutiles et coûteuses en hommes se succèdent. Les troupes sont épuisées ; des velléités de mutineries se font jour çà et là. C’est ainsi que, du fond de leur [...]

note de la critique

La première guerre mondiale a été une vraie boucherie. L’acharnement de l’Etat Major à passer en force se solde par une perte en hommes inimaginable. Petit coup de projecteur romancé des mutineries du printemps 1917.

note de la critique

Le Chant du Cygne, une intégrale incontournable

Le diptyque signé par Xavier Dorison, Cédric Babouche et Emmanuel Herzet avait marqué les esprits. Le Chant du Cygne dont le premier tome a paru en 2014, le second en 2016, n’est pas un énième album sur la guerre de 14. Une intégrale vient de sortir au Lombard au moment même où va se terminer en novembre 2018 la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. Une intégrale incontournable.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants