ZOO

Le Château des étoiles : N°5 - Les Secrets de la face cachée (Juin 2015)

couverture de l'album N°5 - Les Secrets de la face cachée

Série : Le Château des étoilesÉditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Alex AliceDessin : Alex Alice

Genres : Aventure, Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 2.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Prépublié au format gazette, Le Château des étoiles nous emmène dans ce cinquième numéro par delà les étoiles, jusqu'au but ultime du roi de Bavière : la lune. Découvrez les aventures palpitantes de Séraphin et ses compagnons de voyage dans cette édition originale qui offre l'avantage de profiter des magnifiques illustrations en grand format.

Dans ce numéro de la « gazette des étoiles », on retrouve nos héros alors qu'ils sont en difficulté : obligés de fuir le chambellan à bord de l'éthernef, les voilà partis direction la lune. Mais une avarie va compliquer leur voyage et mettre en péril leur retour sur terre. Obligés de se poser sur l'astre lunaire, ils vont pourvoir confirmer ou infirmer les thèses les plus folles des scientifiques de l'époque. Désormais, tout est possible...

Le Château des étoiles N°5

Alex Alice nous offre dans ce numéro une histoire de plus en plus palpitante et de plus en plus tournée vers la science-fiction. Un scénario bien ficelé, des personnages toujours plus attachants qui plairont aux enfants comme aux plus grands et des aventures dignes des meilleurs récits de Jules Verne.

Le format gazette permet d'admirer les magnifiques illustrations à l'aquarelle et aux teintes douces dans un plus grand format que l'album classique, et ce malgré une qualité de papier moindre. Il est également l'occasion pour l'auteur de s'amuser à insérer en dernière page des faux articles, qui ne donnent pas d'informations capitales sur l'intrigue mais reviennent sur celle-ci de façon originale. Cela donne à ce journal un côté plus authentique.

Cette édition spéciale ravira les fans les plus enthousiastes par son côté collector.

Pour aller plus loin

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants