ZOO

Le Club des 5 - T2 : Le passage secret

couverture de l'album Le passage secret

Série : Le Club des 5Tome : 2/2Éditeur : Hachette Comics

Scénario : NataëlDessin : Béja

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 9.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique Zoo

Note Zoo 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Après une chasse au trésor, Claude et ses cousins explorent de nouveau les mystères de l’île de Kernach dans Le Club des Cinq et le passage secret. Dans ce second tome, Nataël et Béja continuent avec brio l’adaptation BD des romans d’Enid Blyton.

Les vacances de Noël sont enfin là ! L’occasion pour le Club des cinq de séjourner sur l’île de Kernach, chez les parents de Claude. Là-bas, parties de scrabble et devoirs de vacances sont au programme. Mais lorsque les quatre cousins entendent parler d’un passage secret dans une vieille ferme de l’île, leurs sens sont en alerte. Leur méfiance ne se calme pas avec l’attitude suspecte de leur précepteur Monsieur Rolland, dont l’arrivée coïncide avec la disparition d’un rapport secret défense confié au père de Claude...

Dans Le Club des Cinq et le passage secret, vieilles légendes insulaires rencontrent affaires d’espionnage. Grâce au talent de Nataël, le second tome de la série écrite par Enid Blyton peut enfin trouver une place sur l’étagère à BD. Le scénariste réalise dans cette adaptation un véritable travail de sélection et de découpage. Même si deux ou trois passages paraissent fades et inutiles à l’intrigue, on reste absorbé par les rebondissements et l’énergie des personnages. L’attitude téméraire et rusée de Claude se démarque particulièrement, chose avant-gardiste pour un personnage féminin d’un roman d’après-guerre.

Le décor d’époque est merveilleusement restitué par le trait de Béja, fidèle à la ligne claire. Des vêtements aux paysages : tout rappelle l’imagerie des années 50. La palette d’Elodie K. Salinas suit parfaitement l’ambiance, tout en apportant des teintes vives qui sauront égayer la lecture.

Le Club des Cinq et le passage secret poursuit cette adaptation réussie des célèbres aventures policières, tout en s’achevant sur une note de contre-attaque pour le prochain tome.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Le passage secret
Les États-Unis.
Lilou.

Posté le 13/11/2018 à 20h06