ZOO

Le Fond du bocal - T7 (Février 2014)

couverture de l'album

Série : Le Fond du bocalTome : 7/7Éditeur : Glénat BD

Scénario : Nicolas PouponDessin : Nicolas PouponColoriste : Nicolas Poupon

Collection : Humour BD

Genres : Humour

Prix : 12.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

4.5

Quand sous la plume de Poupon des poissons rouges tournent en rond dans un bocal, une explosion de gags se prépare. Cette faune sous-marine nage avec succès dans les eaux de l’humour pour offrir un bain bienvenu à nos zygomatiques !

Dans ce septième tome, les toqués du bocal n’ont rien perdu de leur créativité en matière de gag. Quand ils se retrouvent sur une portée de musique, ils peuvent créer pas moins de six blagues différentes. Quand ces petites bêtes, se mêlent de politique, ce sont des poissons panés qui viennent bouter hors du bocal les poissons couleur rouge métèque ! Et quand il s’agit de Fukushima, ce sont des sushis ramenés à la vie qui comptent rallier l’aquarium…

Le Fond du bocal est une vraie ode à l’humour. Même lorsqu’ils traitent de sujets lourds, les petits Carassius auratus ont une manière très fine de les aborder. Leurs trouvailles sont sans limites ! Entre Marine le pané qui a mangé ses croutes pour faire plus propre et la voyante qui prédit l’avenir et le passé à des poissons sans mémoire, la palette d’humour de Poupon ne cesse de s’étoffer et de surprendre.

Ces nombreuses blagues n’auraient pas le même impact sans ces petits poissons. Dotés de caractères qui leur sont propres, ces êtres aquatiques sont attachants. Mis en bocal dans un style très rond, ces bestioles sont très expressives, quelle que soit leur situation dans le cycle de la vie. Même à l’état d’arrêtes, ces sacrés poissons nous font encore rire ! Leurs couleurs vives qui ne versent jamais dans le criard achèvent de nous rendre accros à l’eau douce…

Un seul vœu pour les tomes à venir, qu’au Fond du bocal il y ait toujours un aussi beau florilège de gags !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de jiba

Un album que je me suis empressé d'acheter en étant sûr de passer un bon moment !L'humour n'est pas lourd et parvient à traiter de sujets d'actualité. Une valeur sûre que cette série !

Posté le 28/02/2014 à 22h38