ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

éfinir le « mauvais père », c’est forcément préciser ce qui est attendu d’un « bon père ». À peu près la même chose que d’un bon mari ? Renoncer à tout – ou presque, il ne faut jamais reculer devant une exagération pour jouer les martyrs – ce qui fait notre personnalité ?

5.0

Le 27/6/2017

Ah les enfants… Si innocents, si naïfs… Aux parents d’être des adultes responsables et de montrer l’exemple à leur progéniture afin de les guider sur le droit chemin. Guy Delisle, lui, n’a pas dû lire le bon manuel… il en propose un autre, moins conventionnel mais tellement plus jouissif !

2.5

Le 27/6/2017

Seize (nouvelles) historiettes incorrectes, pour illustrer les difficultés d’être un père exemplaire. Après nous avoir emmenés aux quatre coins du monde, Guy Delisle explore avec humour les relations parents-enfants.

4.0

Le 27/6/2017

Quand papa sème sa zone !

Maman ne rentre pas à midi ? Le père propose alors à ses enfants de manger davantage de sushis, ce devant la télé en regardant des dessins animés, puis d'acheter une PS3 pour jouer à Mario Kart au lieu d'aller à l'école. Le fils a oublié en classe de quoi faire un devoir et il faudrait aller le lui chercher chez un camarade ? Et si le géniteur inventait un prétexte pour ne pas sortir de chez lui sous la pluie ? Dans la droite lignée du premier, ce deuxième tome du « Guide du mauvais père » est un réjouissant catalogue de situations dans lesquelles les parents peuvent [...]

5.0

Le 3/5/2018

Le Guide du mauvais père T2, Guy Delisle persiste et signe avec bonheur

Guy Delisle est-il un mauvais père ? Il faut croire que oui. En publiant un second volume dans lequel il revendique fièrement une autorité qu’il croit sans partage sur ses enfants, Alice et Louis, Guy Delisle a du culot. Celui d’avouer tout haut ce que tout père normalement et moralement constitué doit subir de sa progéniture en donnant l’air d’avoir encore un minimum d’autorité.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants