ZOO

Le jour où... - T1 : Le jour où le bus est reparti sans elle

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Clémentine, l’héroïne du Jour où le bus est parti sans elle, est une jeune femme qui se cherche. Loin d’être mal dans sa peau, elle a un travail, un petit logement douillet et le fait de vivre seule ne semble jamais la préoccuper. En fait, elle cherche tout simplement un sens à sa vie. En à peine quelques pages, nous sympathisons avec elle et l’accompagnons dans sa quête à la fois tendre et drôle.

2.5

Le 25/10/2017

Le Jour Où Le Bus Est Reparti Sans Elle est une histoire douce et chaleureuse où nous suivons Clémentine, en manque de quelque chose qu’elle n’arrive pas à identifier.

4.0

Le 23/1/2018

L'album raconte comment Clémentine a été oublié sur la route par un groupe en partance pour un week-end de méditation. Elle se retrouve donc coincée à l'épicerie d'Antoine qui lui propose de l'héberger pour le week-end. Ils seront rejoints de façon imprévue par Chantal et Thomas. Au contact de ces trois-là, Clémentine va se découvrir sans doute mille fois mieux que si elle était restée avec son groupe. Quel bel album! Marko a réalisé des dessins frais et tendres soutenus par une belle colorisation pastel réalisée par Maëla Cosson. BeKa a réalisé un scénario [...]

4.0

Le 23/1/2018

Clémentine rate son bus pour partir avec un groupe de méditation. Elle y rencontre alors un ami qui va lui enseigner le bonheur. Une superbe fable tout en délicatesse sur l’art de vivre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants