ZOO

Le jour où... - T2 : Le Jour où elle a pris son envol

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 21/9/2017

Clémentine a amélioré son caractère, mais elle se rend compte qu'il manque quelque chose à sa vie. Elle décide de revoir Antoine. Une suite toujours aussi intelligente et délicate sur une question que tout le monde se pose : quel sens donner à sa vie ?

4.0

Le 23/1/2018

On retrouve Clémentine, héroïne de "Le jour où le bus est reparti sans elle", qui a déjà bien évolué depuis sa rencontre avec Antoine. Elle ne se laisse plus "marcher sur les pieds"… mais elle n'est pas vraiment heureuse et décide de revoir Antoine. Ce sera le début d'un voyage initiatique à travers la planète. Je craignais le pire avec une suite à un album très réussi, mais cette suite est aussi agréable à lire que le 1e tome. Les dessins de Marko et la colorisation pastel de Maëla Cosson sont à nouveau pour le plus grand plaisir de tous ceux qui avaient [...]

3.0

Le 24/1/2018

Clémentine a su tirer profit de son « aventure » précédente Le jour où le bus est parti sans elle. Nous la retrouvons deux ans plus tard, avec un parcours professionnel plus que satisfaisant. Seul bémol : son compagnon n’est pas vraiment l’homme de sa vie. Qu’à cela ne tienne : elle finit par le virer de son appart’! Le tandem Bertrand Escaich et Caroline Roque, alias Beka, n’en avaient pas fini avec leurs personnages et remettent le couvert avec le dessin toujours aussi enthousiasmé de Marko.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants