ZOO

Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft - T9 : Le molosse (Septembre 2022)

couverture de l'album Le molosse

Série : Les chefs-d'oeuvre de LovecraftTome : 9/9Éditeur : Ki-oon

Scénario : Gou TanabeDessin : Gou Tanabe

Prix : 15.00€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Les méandres de Cthulhu

Note ZOO Manga 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Continuant ses adaptations, Gou Tanabe s’attaque au Molosse. Entre fantastique et horreur, une nouvelle plongée dans l’univers de Lovecraft.

Depuis fin 2018, les éditions Ki-oon éditent leur luxueuse collection (couverture effet cuir) consacrée aux chefs-d’œuvre de Lovecraft. Considéré avec Edgar Allan Poe comme le père du récit d’horreur, HP Lovecraft (1890-1937) a marqué des générations de lecteurs comme d’auteurs, dont Gou Tanabe, qui met en images ces romans et courtes nouvelles. On retrouve donc pour la septième fois le duo, dans l’adaptation de trois courts récits. Le Temple nous plonge dans les abysses, à bord d’un sous-marin allemand dont les passagers sont victimes d’une malédiction, Le Molosse nous emmène aux côtés de deux profanateurs de sépulture sans scrupules et adeptes du Necronomicon, puis ce même Necronomicon guide dans le désert un voyageur à la recherche de La Cité Sans Nom...

Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft T.9 : Le molosse

Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft : Le Molosse
©Tanabe Gou 2014 / KADOKAWA CORPORATION

Conte de la crypte

Incontournable pour les amateurs de frissons comme pour les adorateurs démoniaques des écrits d’Abdul al-Hazred, les beaux ouvrages de la collection sont conçus en one shot et ne nécessitent pas d'être découverts dans l’ordre. Ce nouvel opus, aux histoires très disparates, toujours servi par le trait sombre et hachuré de Tanabe, nous ramène aux peurs primaires et étouffantes dont Lovecraft a le secret. Une très belle collection qui, bien qu’assez inégale, a le mérite de faire découvrir le grand écrivain américain qui flirta toute sa vie avec les histoires fantastiques et la maladie mentale !

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants