ZOO

Les Cités obscures - T8 : La Frontière invisible T.1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

4.0

Le 27/6/2017

Cartographie politique

Non sans mal, Roland de Cremer parvient au centre de Cartographie de Sodrovno-Voldachie où il vient d’être nommé avant même d’avoir fini ses études. Cet institut, longtemps négligé par les autorités, devient soudain l’objet de tout leur intérêt. Même le dirigeant suprême du pays, le Maréchal Radisic prévoit de s’y rendre en personne… Les tenants et les aboutissements du travail de fourmi de ces cartographes risque de s’en trouver bouleversé… D’autant que le travail manuel d’interprétation des relevés et dessins va progressivement être remplacé par un processus automatique [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Peu de référence aux autres cités dans cet album. Un univers dépouillé, la ville remplacée par un dôme au coeur d'une terre désertique... Mieux encore, les auteurs profitent de cet album pour soulever des dénats de société bien actuels : expansionnisme et nationalisme. La transmission du savoir et des traditions face au mirage des nouvelles technologies.

Le 22/08/2014 à 19h49