ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de Dieu - MariageTome : 6/26Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Shizuku et Tomine sont convoqués par l'ordre des Gouttes de Dieu qui leur impose une première tâche. Ils ont deux mois pour proposer un menu de trois plats français, et les vins pour les accompagner, d'après de simples intitulés. En travaillant sur les accords pour l'entrée, la “ratatouille”, Shizuku se rend compte qu'il a besoin d'en savoir plus sur la vraie cuisine française. Les projets du chef Mikasa, licenciée par ses patrons pour avoir dévoilé publiquement leurs tricheries lors du festival Tokyo Dine&Wine, vont lui en fournir l'opportunité...


La critique ZOO

L’ordre des Gouttes de Dieu prévoit un nouveau défi pour Shizuku et Issei. Ils ont deux mois pour proposer un menu composé de trois plats français, dont la fameuse ratatouille, ainsi que les vins qui les accompagnent. Ce nouveau volume réussi des Gouttes de Dieu Mariage se lit d’une traite.

Après sa belle performance lors du concours Dine & Wine, Shizuku rejoint tous ses amis du département vins pour des retrouvailles bien arrosées. Mais bien vite, il est convoqué par l’ordre des Gouttes de Dieu pour élaborer le menu susmentionné. Le défi semble de taille et suscite une telle nervosité chez Issei et Shizuku que ceux-ci en viennent même à échanger des coups de poings. Shizuku et Miyabi se mettent sans tarder à tester des ratatouilles de toutes sortes pour essayer de comprendre l’essence de ce plat et commencent à entamer un certain rapprochement.

Le scénario de ce sixième tome recentre l’intrigue sur le défi de l’ordre des Gouttes de Dieu et confirme une orientation vers la tendance culinaire. On parle au moins autant de cuisine que de vin dans cet opus, ce qui n’est pas pour déplaire. Mais que les afficionados se rassurent, il y a toujours quelques très belles bouteilles à découvrir dans cet album.

Le dessin délicat et réaliste de Shu Okimoto est toujours aussi efficace, notamment en ce qui concerne les portraits. Les personnages sont soignés, comme à l’accoutumée, tandis que les paysages et les décors sont représentés de manière sublime.

Cet album ouvre un nouveau chapitre en recentrant l’histoire sur le défi entre Shizuku et Issei, un duel qui se fait désormais à coups de poings et plus seulement au fleuret moucheté. Nous sommes également très impatients de savoir comment va évoluer la relation entre Shizuku et la belle Miyabi.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants