ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 33/44Éditeur : Glénat BD

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs3.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du manga

Shizuku se trouve en Bourgogne, à la recherche du 10e apôtre, et bénéficie de l'aide précieuse de Koji Nakada. Il rencontre Renée, la fille d'un styliste japonais de renom installé en France et qui doit terminer à la place de son père malade un croquis de mode inspiré par les vins de Vosne-Romanée. Shizuku est d'autant plus désireux de l'aider qu'un des concurrents de la jeune femme, Alan Clair, le provoque en insultant Yutaka... De son côté, Tomine ayant tiré Elsa d'un mauvais pas, a obtenu son accord pour pratiquer dangereusement l'apnée en profondeur...


La critique ZOO

Les Gouttes de Dieu est une série manga à succès sur le monde du vin. Deux jeunes prodiges du vin s’y affrontent en duel pour un héritage constitué de bouteilles fabuleuses. Ce tome dynamique passionne toujours !

Dans ce tome, Issei Tomine enchante les invités d’un restaurant d’Hawaï avec les vins de remplacement qu’il a choisis, qui se marient parfaitement avec les plats et jettent un pont entre les cultures hawaïenne et américaine. Issei va ensuite convaincre son professeur de plongée, la belle Elsa, de le laisser aller encore plus loin en apnée dans les profondeurs. Pendant ce temps, Shizuku est en Bourgogne et rencontre Emmanuel Rouget, un viticulteur de premier plan qui va lui faire goûter ses vins. Bien vite, Shizuku va avoir accès à des informations qui vont le mettre sur la piste du 10e apôtre.

Le scénario de Tadashi Agi joue sur les ressorts habituels de la série. Comme d’habitude, Shizuku fait les bonnes rencontres au bon moment. Pendant ce temps, comme d’habitude, Issei va au-delà de ses capacités physiques pour essayer de retrouver l’esprit d’un vin, cette fois-ci le 10e apôtre. Comme souvent, ce séducteur invétéré va joindre l’utile à l’agréable, en conquérant une jeune beauté tout en l’initiant aux plaisirs du vin.

Malgré ces répétitions, sans doute inévitables dans une série qui dépasse déjà les 6 000 pages, ce tome parvient toujours à nous faire rêver de vins d’exception et c’est bien là le principal. Notons cependant que le volume se termine par le retour d’un personnage phare qui n’aura pas disparu bien longtemps, le fameux Christopher Watkins.

Le dessin de Shu Okimoto reste toujours aussi solide et élégant. Toujours parfaitement au service de l’histoire, il est aussi à l’aise avec les portraits des personnages que les paysages sublimes d’Hawaï.

Un 33e tome qui ne déçoit pas, se boit avec délectation et poursuit un excellent cru.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants