ZOO
couverture de l'album

Série : Les Gouttes de DieuTome : 35/44Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Tadashi Agi, Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.15€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le restaurant “Ma Famille”, que Shizuku et Miyabi ont aidé autrefois, a de nouveau des ennuis : il est victime des méthodes déloyales d’un nouveau concurrent, le “Grand Cru”. Les deux établissements participent à une compétition télévisée, et dans le jury se trouve… Issei Tomine…


La critique ZOO

Les Gouttes de Dieu, manga à succès sur le monde du vin, paraît en France depuis 2008. Deux jeunes prodiges du vin s’y affrontent en duel pour un héritage constitué de bouteilles fabuleuses. Et ce tome 35 fait la part belle à la gastronomie et aux vins alsaciens.

Shizuku et Miyabi vont au secours du restaurant « Ma Famille », dont la réputation et le chiffre d’affaires sont menacés par un concurrent qui utilise le marketing furtif. Les deux restaurants participent à une compétition télévisée. L’un des membres du jury n’est autre qu’Issei Tomine. Comme Shizuku et Miyabi ne peuvent choisir des vins aussi chers que leurs concurrents, ils vont donc miser sur la qualité des crus alsaciens pour sauver l’honneur et les finances de « Ma Famille ».

Dans la suite du tome, Christopher Watkins va à son tour jouer les bons Samaritains en aidant un jeune jockey timide à déclarer sa flamme à la fille qu’il aime. Enfin, nous en apprenons davantage sur les ambitions de Loulan Watkins qui rencontre son père adoptif à Paris.

Le scénario de ce 35e tome est largement consacré au restaurant « Ma Famille », privilégiant le vin et la gastronomie. Si l’affrontement entre Issei et Shizuku est temporairement laissé au second plan, les nombreuses petites histoires de ce tome, bien construites par Agi, mettent en avant le vin et surtout les relations qu’il permet d’établir entre les gens.

Solide et élégant, le dessin d’Okimoto reste égal à lui-même. Continuant parfaitement à servir l’intrigue, il est aussi à l’aise avec les portraits des personnages que les paysages sublimes d’Alsace.

Ce volume solide constitue une pause gastronomique bienvenue avant la tempête du duel pour le 11e apôtre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants