ZOO

Les Pompiers - T12 (Octobre 2012)

couverture de l'album

Série : Les PompiersTome : 12/18Éditeur : Bamboo

Scénario : Christophe CazenoveDessin : Stédo

Collection : Humour

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 2.0

Scénario

2.0

Dessin

2.0

Pilier de Barre n’est pas l’histoire triste d’un alcoolique dépressif au chômage mais plutôt celle d’une joyeuse équipe de pompiers, souvent dépassée, qui se précipite sur la barre pour descendre prestement sauver la veuve et l’orphelin.

S’il y a bien un corps de métier que l’on aime tous, c’est celui des pompiers. Dès qu’ils arrivent et présentent leurs calendriers avec les petits chats, vous n’hésitez pas une seconde et c’est avec une joie non feinte que, les larmes aux yeux, vous sortez un billet de 300 €. Après tout, s’ils ne vous avaient pas sauvés de la noyade, vous n’auriez pas la possibilité de le sortir ce billet.
Comme dans les albums précédents, Christophe Cazenove met en scène nos pompiers préférés, souvent sous le feu de l’inaction. Dans cette suite de petites histoires, certaines sont drôles, d’autres font sourire et une minorité d’entre elle sont fades. Grâce à la forme des gagas en quatre pages, tout le monde peut s’esclaffer plusieurs fois au cours de cette lecture.
Le dessin de Stédo est coloré et caricatural à souhait. Grâce à ce trait simplifié, les expressions des visages permettent de mieux comprendre et rire des situations. Ce style de dessin, assez conventionnel, correspond bien au public visé et au genre comique.

Au final, cette BD s'adressant à un public large, voire très large, plaira à tous. De quoi passer un moment agréable, sans grande surprise, mais agréable quand même. Et n’est-ce pas l’objectif de cette série ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants