ZOO

Les Reines de sang - Isabelle, la Louve de France - T2 : Isabelle, la louve de France T.2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Les humiliations continuent pour Isabelle, fille de Philippe le Bel. Les relations entre la France et l’Angleterre se tendent au fur et à mesure des décès royaux successifs des fils de Philippe. La position d’Isabelle à la cour d’Angleterre se fragilise chaque jour : elle va devoir réagir ou périr. Cet album nous offre une reconstitution historique prenante.

4.0

Le 27/6/2017

Isabelle, reine d’Angleterre, souffre de l’autoritarisme de son mari Edouard II, qui finit par devenir un véritable tyran dans son propre royaume. Fin de la leçon d’Histoire sur un personnage fort et fascinant, un exercice pédagogique passionnant.

4.0

Le 23/1/2018

Suite et fin de l'histoire d'Isabelle, fille de Philippe le Bel, mariée à Edouard II d'Angleterre. Les humiliations constantes sont d'un réalisme qui fait froid dans le dos. A tel point qu'on ne peut que comprendre ses réactions. Les manipulations ne sont plus aussi répugnantes que dans le premier tome. On sent qu'Isabelle joue sa vie... Les dessins sont équivalents au premier tome, réalistes et modernes à la fois. Le trait est fin et les couleurs ne sont pas ternes, changement agréable par rapport à la plupart des BD médiévales. En bref, un second tome agréable [...]

3.5

Le 17/3/2018

Les Reines de sang, Isabelle La Louve de France joue et gagne

C’est un personnage d’une extrême complexité, et d’une rare volonté. Isabelle fille de Philippe le Bel a épousé le roi d’Angleterre, Édouard II. Pas vraiment le grand amour et c’est le temps de toutes les machinations auxquelles va participer Isabelle qui, on l’a vu dans le tome 1, n’hésitera pas à appuyer la mise à mort de ses propres belles-sœurs. Dans le tome 2, au début du XIVe siècle, Isabelle va enfin accéder au pouvoir mais tout a un prix.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants