ZOO

Les Royaumes du Nord - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.7 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Pour tenter de retrouver son ami Roger, la jeune Lyra Belacqua part vers Les Royaumes du Nord à la poursuite de ses kidnappeurs : les mystérieux Enfourneurs. Une belle dose d’aventure et de mystères pour petits et grands.

note de la critique

Pas facile d’adapter dans l’étroit format d’une bande dessinée la saga jeunesse à succès de Philip Pullman, À la croisée des mondes. Après avoir réussi son Gatsby le magnifique, Stéphane Melchior(-Durand) s’attelle à la transposition du premier volume de cette trilogie, qui comptera trois tomes également. Et il le fait avec classe ! Car ce premier volume est ébouriffant et passionnant !

note de la critique

Cette trilogie adaptant le 1e tome de la trilogie de Philip Pullman "à la croisée des mondes" m'a incité à chercher les romans originaux pour les lire. Pour 2 raisons, je ne suis pas sûre que les autres tomes soient adaptés en BD et il y a certains points obscurs (à propos des daemons par exemple) qui seront peut-être éclaircis dans le livre. Les graphismes de Clément Oubrerie (dont j'ai bien aimé d'autres œuvres) ne m'ont pas vraiment convaincue ici. A priori, le scénario de Stéphane Melchior respecte plutôt fidèlement le livre, donc je n'en dirai rien pour le [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants