ZOO

Les Sanson et l'amateur de souffrances - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Les Sanson et l’amateur de souffrances, méphistophélique

Un nom qui a traversé les siècles, les Sanson étaient, de père en fils, exécuteurs des basses œuvres. On ne rigolait pas dans la famille, des efficaces rois de la roue, de la hache, de tous les menus plaisirs dictés par les cours de justice. Dans Les Sanson et l’amateur de souffrances, Patrick Mallet donne une version méphistophélique des débuts de la famille au XVIIe siècle. On va verser dans le sanglant, Sanson oblige mais largement teinté de fantastique violent. Le dessin de Boris Beuzelin colle au propos par son trait dans la lignée des comics anglais, des regards [...]

note de la critique

Les Sanson, famille célèbre de bourreaux, ont exécuté des personnalités importantes parmi lesquelles : Cartouche, Louis XVI, Danton, Robespierre. Vivant à l’écart du monde, les membres de cette famille doivent tous trouver le moyen de vivre et de protéger leur famille. Certains iront jusqu’à pactiser avec le mal... dans cette série fantastique où leur lignée sera le cœur du récit.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants