ZOO

Les seignors - T2

couverture de l'album

Série : Les seignorsTome : 2/2Éditeur : Bamboo

Scénario : Juan, Sti, Perche

Public : Tout public

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.5

Retournez parmi les pensionnaires de Hosannah dans ce deuxième tome des Seignors, rafraîchissant et divertissant. Vous sourirez à nouveau en compagnie d’un groupe de cinq vieux briscards complètement barrés.

Avec L’objectif l’urne, vous voici une nouvelle fois dans l’antre de vieilles canailles qui ne perdent pas une occasion de se bidonner au sein de leur maison de retraite participative Hosannah. Sana, qui a vaincu sept cancers, Silver, un ancien militaire, Luigi dont la libo est restée (très) active, Jojo Daxon, bloqué en 1986 et enfin Miche, 92 piges au compteur, ancien cheminot, forment la joyeuse équipe de seniors de cette maison de retraite pas comme les autres.

Ce nouvel album s'avère plutôt efficace, accompagné de situations bien trouvées et de gags très visuels même si on est loin des punchlines des Vieux fourneaux. Les auteurs tentent bien d’insuffler de la nouveauté en créant un fil rouge autour du périple vers Lourdes, mais ce dernier se déroule quasi entièrement dans le bus avec des gags peu inspirés, manquant de substance et d’une chute travaillée. On reste donc un peu sur sa faim, même si le casting improbable de personnages loufoques aide particulièrement à faire passer n'importe quelle pilule dans cet ensemble tout de même de bonne facture.

Toujours aussi expressif, le dessin de Juan dynamise des planches déjà pleines de vie et de bonne humeur. Le dessin sert avec brio l’action et le comique de situation sur une partition maîtrisée et particulièrement efficace, avec des couleurs vives et des détails fournis en termes de décors.

Avec ce deuxième tome, les auteurs de la série des Seignors offre un beau moment de détente et de divertissement, qui parviendra à esquisser un large sourire sans toutefois provoquer l’hilarité générale.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants