ZOO

Les seignors - T3 (Janvier 2020)

couverture de l'album

Série : Les seignorsTome : 3/3Éditeur : Bamboo

Scénario : Juan, Sti, Perche

Public : Tout public

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 2.0

Scénario

2.0

Dessin

3.5

Si Pire que des gosses, le nouveau volet des Seignors, reste un ouvrage divertissant, on sent que ce troisième tome s’essouffle… Blagues prévisibles, dialogues qui manquent de finesse et de pep’s pour prêter à rire, personnages un peu creux : dommage !

Les Seignors met en avant le troisième âge, avec humour mais dans le troisième opus Pire que des gosses, les gags en une page commencent à se répéter… Après déjà deux tomes à balancer des farces de maison de retraite, force est de constater que la série provoque une certaine lassitude. L’humour pèche souvent par sa prévisibilité (problèmes de lunettes, déambulateur, télévision, dentier, usage de l’informatique).

Pourtant, on note une certaine créativité dans la recherche de nouveaux gags, comme la passion du tricot qui envahit même les toilettes ou le grand-père protégé par ses poils de nez lors de travaux dangereux… mais de manière générale, on n’esquisse qu’un sourire, bien loin de s’esclaffer.

Le dessin soigné, toujours très coloré, regorge de détails, qui servent la dimension comique de la BD. Les traits caricaturaux des personnages les rendent expressifs et attachants. L’univers de la maison de retraite a toujours un côté joyeux et harmonieux, plutôt efficace.

Ce nouveau tome des Seignors, divertissant, laisse sur sa faim. La faute à un humour devenu téléphoné et manquant de subtilité.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants