ZOO

Une aventure des Spectaculaires - T1 : Le Cabaret des ombres

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 2/10/2020

« - J’ai besoin de votre aide. - Pour ? - Pour sauver le monde ! » Quand Prosper Pipolet, génial inventeur, supplie les « Spectaculaires » de l’aider à contrecarrer les plans du perfide Victor Stingler, il s’imagine sans doute tomber sur un groupe doté des mêmes compétences que les Quatre Fantastiques, même s’ils n’existaient pas encore au début du 20e siècle. Effectivement, ils sont bien quatre. Mais les tours que proposent Pétronille, Félix, Eustache et Evariste au (très) maigre public qui assiste à leur spectacle font plus appel à l’illusion et [...]

4.0

Le 2/10/2020

Avec l’avènement du cinématographe, la joyeuse troupe du Cabaret des Ombres est en perte de vitesse. Ils vont revenir sur le devant de la scène alors qu’il faut sauver le monde. Une aventure carrément spectaculaire !

3.5

Le 2/10/2020

Comment une équipe de "bras cassés", artistes de cabaret un peu ratés, va devenir une équipe de héros par sa rencontre avec un inventeur fou, qui rate un peu ses inventions…. Une nouvelle série d’humour qui se déroule dans un Paris de fin du XIXe siècle débute avec ce tome. Le ton se veut celui des feuilletons populaires de l’époque avec des personnages délirants : un grand méchant capitaine d’industrie et de gentils acrobates soutenus par un savant fou !! Les graphismes d’Arnaud Poitevin sont parfaitement en accord avec le côté démesure comique du [...]

5.0

Le 25/9/2017

Attention Mesdames et Messieurs, lanceurs de couteaux et autres hommes forts sont de sortie. Mais la joyeuse bande de saltimbanques des Spectaculaires doit prendre une décision majeure : accepter la proposition du Professeur Pipolet de sauver le monde. Un récit extravagant couplé à un graphisme de très haut vol. En piste !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Très grosse impression effectivement !

Le 25/09/2017 à 22h27