ZOO

Lolotte : La Valise de Lolotte

couverture de l'album La Valise de Lolotte

Série : LolotteÉditeur : L'école des loisirs

Scénario : Clothilde DelacroixDessin : Clothilde Delacroix

Genres : Humour

Public : De 1 à 5 ans

Prix : 11.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La Valise de Lolotte

Le cadeau d’anniversaire de Lolotte est une valise. Une valise ? Lolotte est déçue. C’est sans compter sur ses amis qui lui font découvrir tout ce que l’on peut faire avec une valise !


La critique ZOO sur l'album La Valise de Lolotte

Pour son anniversaire Lolotte, la petite cochonne, reçoit, comme cadeau, une valise… En plus, elle est toute grise et moche. Quelle déception ! Elle aurait tant aimé avoir un déguisement de « super lolotte » ! Mais c’est sans compter sur ses amis et leur imagination. Une aventure avec de l’action à toutes les pages et une fin super bien trouvée !

Grâce à leur goût pour le jeu et leur pouvoir d’affabulation, les amis de Lolotte vont faire de la valise un objet magique ! Grâce à un trait de caractère marquant des 3-5 ans, l’imagination, un oiseau et un crocodile vont montrer à Lolotte tout ce qu’on peut faire avec une valise. L’imaginaire prend toute sa place ! On peut enfourcher la valise et visiter des villes de gâteaux et de cadeaux, on peut faire de la luge sur des montagnes couvertes de crème… et puis on peut arriver en terre inconnue, sans méchants, y faire des numéros de cirque mais patatras… la valise s’ouvre et dévoile une autre surprise !

Leurs aventures, racontées dans des bulles, font de chaque page une véritable surprise. Clothilde Delacroix ne nous déçoit pas non plus dans l’imaginaire de l’illustration. Les nombreuses couleurs chaudes et contrastées de cet album tout carton contribuent à la dynamique de l’histoire. Les expressions des personnages dans les différentes situations sont très parlantes. Elles traduisent de très près leurs sentiments, que ce soit la peur, la joie ou l’inquiétude...

Une belle approche de l’imaginaire, de la fête et de l’amitié que l’on peut comprendre même sans savoir lire.


L'actualité autour de l'album La Valise de Lolotte

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants