ZOO

Loup de Pluie - T2

couverture de l'album

Série : Loup de PluieTome : 2/2Éditeur : Dargaud

Scénario : Jean DufauxDessin : Ruben PellejeroColoriste : Ruben Pellejero

Genres : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Le clan Cody réclame la tête de Loup de Pluie. L'Indien, introuvable, est parti en compagnie de Petite Lune attendre que la situation s'apaise. Avec cette magnifique histoire jouant avec les codes de western, les auteurs nous envoûtent.

En 1860, en plein dans l'Ouest sauvage, la situation est bloquée. Bruce Mc Dell qui avait protégé Loup de Pluie d'un procès injuste se retouve à présent à la merci du clan Cody. Cette famille a enlevé sa sœur, Blanche, et la lui rendront contre Loup de Pluie. L'escalade de la violence semble inéluctable, même si India, sœur de la victime mais amoureuse de Bruce, tente sans succès de raisonner Cody, père et fils. Une issue dramatique semble se profiler...

Cet album conclut un diptyque qui nous conte une formidable histoire inspirée d'une légende indienne. Tout le long du récit, la violence de quelques uns et la tension montent. La fureur des hommes plonge parfois le lecteur dans une certaine tristesse car les nombreux drames semblent tous émaner du rejet de la différence, en particulier celle de la couleur de peau. Et pourtant malgré de terribles événements, une grande beauté traverse la narration. La force et le courage des Indiens ainsi que de certains hommes blancs décidés à changer les choses y sont formidablement décrits.

Le dessin nous transmet parfaitement la magie de la légende. La nature sauvage de l'Ouest américain y est resplendissante, ensorcelante. Le clair-obscur, très utilisé, donne beaucoup de relief aux différentes scènes.

Le premier tome était une réussite. Ce deuxième et dernier tome termine en beauté ce western magique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants