ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Les Cody ont assassiné Nuage Rouge et détiennent Blanche Mc Dell. Ils ne la libèreront qu’en échange de Loup de pluie.

2.5

Le 27/6/2017

Oeil de Lynx

(...) le deuxième volume perd un peu de puissance et finalement rentre dans les codes des westerns classiques en multipliant tirs,morts et bagarres, sauvé par un dessin magistral au trait solide servi par de magnifiques couleurs.

4.0

Le 27/6/2017

Le clan Cody réclame la tête de Loup de Pluie. L'Indien, introuvable, est parti en compagnie de Petite Lune attendre que la situation s'apaise. Avec cette magnifique histoire jouant avec les codes de western, les auteurs nous envoûtent.

4.0

Le 27/6/2017

Blanche McDell retenue par les Cody, tout se met en œuvre pour éviter une dernière confrontation sanglante. Mais est-ce vraiment possible ? Suite et fin d’un western captivant enveloppé d’un sublime dessin.

4.0

Le 23/1/2018

Ce tome 2 clos du souffle épique des légendes et de la dure loi de l’Ouest ce diptyque qui nous parle d’égalité des hommes, d’honneur et de vengeance. Dans un Far West où chaque instant de vie est combat, on suite l’histoire de deux peuples et de quelques familles. Face aux envahisseurs blancs, les indiens peinent à survivre entre confiance et méfiance. Du côté des colons, ceux qui prônent l’égalité des hommes de bonne volonté quelle que soit leur race sont peu nombreux, et l’histoire est en marche pour les balayer. Le dessin, lyrique, qui fait de chaque [...]

5.0

Le 3/5/2018

Loup de Pluie, la fin d’un western shakespearien

Loup de pluie (Dargaud) termine dans ce tome 2 son odyssée. Jean Dufaux a écrit plus qu’un western. La confrontation impitoyable entre Blancs et Indiens, entre deux familles, entre deux civilisations, a des accents de drame shakespearien. Et le dessin de Rubén Pellejero celui des grands maîtres de son Espagne natale.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants